Création

SPS correspond aux initiales des noms de chacun des fondateurs de cette entreprise à savoir :

S pour M. SALVADORI

P pour M. PAOLI

S pour Mme SQUAGLIA

C’est après la fermeture de l’entreprise Fémenia (Production de machines à vendanger) que M. SALVADORI et M. PAOLI, anciens cadres de cette structure se sont associés en 1987 à Mme SQUAGLIA, fille de M. SQUAGLIA, dirigeant d’un atelier familial de rectification dans la zone industrielle d’Erbajolo au sud de Bastia.

Machine à vendanger produite en Corse

Notre développement

Nous communiquons très peu, voire pas du tout sur nos activités. Il faut dire que notre société a bénéficié à ses débuts de la notoriété de ses fondateurs connus et reconnus dans le secteur industriel pour M. Salvadori et M. Paoli et dans le milieu automobile pour M. Squaglia qui était, dans les années 70/80 l’un des rares spécialistes des travaux de tournage, fraisage et rectification.
Notre implantation proche de garages a facilité notre essor ainsi que notre sérieux, la qualité de nos services fournis aux professionnels ainsi que notre expérience depuis plus de 35 ans !

Depuis 1987, notre entreprise n’a cessé d’accroitre ses activités et propose également de nouveaux services tels que le contrôle des injecteurs « Common Rail » toutes marques, le contrôle de batteries, le contrôle des machines tournantes, le montage et SAV des équipements de garage.

Notre développement s’est traduit par un déménagement dans un local plus important pour continuer à accueillir les garages dans de meilleures conditions.

Ancien local

2021 : de nouveaux locaux

En Mai 2021, Notre société déménage vers de nouveau locaux de plus de 1.000 m2 toujours situés dans le secteur de la zone d’activité d’Erbajolo afin d’asseoir notre force : la longueur de gamme. Plus de 30 000 références à votre disposition : le plus gros stock de Corse !

Notre entreprise a conservé néanmoins ses « anciens hangars » qui servent d’entrepôts pour stocker une nouvelle marque : les pneus Toyo (en vente exclusivement aux professionnels).